Début 2018, SEAT a annoncé le lancement de la nouvelle marque sportive CUPRA. La marque est synonyme d’exception, d’élégance et de performance et, outre aux fans de voitures de sport, elle s’adresse également aux personnes qui recherchent un mélange parfait entre performance, maniabilité et aptitude au quotidien.

Sandra Grau, Brand Director SEAT Suisse, a été convaincue par la CUPRA Ateca et attend avec impatience le lancement en Suisse.

Sandra Grau, Brand Director SEAT Suisse, a été convaincue par la CUPRA Ateca et attend avec impatience le lancement en Suisse.

Sandra Grau, Brand Director SEAT Suisse souligne: «SEAT est l’une des marques qui se développe le plus rapidement en Europe. C’est pourquoi le moment est venu pour l’introduction sur le marché. En 2017, SEAT a vendu plus de 10 100 modèles CUPRA, dont plus de 760 unités en Suisse.»
Toutefois, la marque CUPRA continuera de faire partie de SEAT. Comme pour les autres filiales détenues à 100 %, notamment SEAT Metropolis:Lab Barcelona ou Xmoba.

CUPRA véhicule des valeurs telles que la passion, la précision, la détermination et le Courage

Avec le lancement de la nouvelle marque CUPRA, un nouveau logo a également été créé. Il s’agit de deux «C» croisés: C pour CUPRA. Sandra Grau précise: «Le logo s’inspire de l’attitude des civilisations tribales et incarne les valeurs que CUPRA souhaite transmettre: passion, précision, détermination et courage.»

Pour les connaisseurs de l’industrie automobile, l’origine du nom CUPRA est certainement une référence. Le nom est basé sur «Cup Racer» et était déjà synonyme de performance et de sportivité pour le premier modèle de la série CUPRA, la SEAT Ibiza CUPRA. En plus des modèles de la série CUPRA, SEAT est extrêmement engagée dans les activités sportives-clients. Récemment, une CUPRA TCR a remporté la course des 24 Heures de Barcelone dans sa catégorie.  Par ailleurs, avec la CUPRA e-Racer, la nouvelle marque dispose de la première voiture de tourisme entièrement électrique pour la course.

Le nouveau logo est bien plus qu’un simple design. Les deux «C» croisés sont censés véhiculer les valeurs de CUPRA: passion, précision, détermination et courage.

Le nouveau logo est bien plus qu’un simple design. Les deux «C» croisés sont censés véhiculer les valeurs de CUPRA: passion, précision, détermination et courage.

La CUPRA Ateca: unique dans son segment

La première CUPRA Ateca tant attendue arrivera chez les concessionnaires suisses à la mi-novembre. CUPRA sera disponible chez tous les concessionnaires SEAT. Avec certains spécialistes CUPRA, les clients peuvent en plus s’immerger dans l’univers de la marque: les spécialistes CUPRA présentent la nouvelle marque dans un espace spécialement adapté, le CUPRA Corner.
La CUPRA Ateca peut d’ores et déjà être préconfigurée sur www.cupraofficial.ch.

La CUPRA Ateca séduit avec ses quatre roues motrices et son puissant moteur.

La CUPRA Ateca séduit avec ses quatre roues motrices et son puissant moteur.

Sandra Grau parle du «premier-né» de la marque: «Le cœur et l’âme de la CUPRA Ateca est l’un des moteurs les plus avancés techniquement sur le marché: Le moteur à essence TSI de 2 litres doté de quatre cylindres, d’un turbocompresseur et à injection directe, produit 300 ch et 400 Nm de couple. Couplé à une boîte de vitesses DSG à 7 rapports pour des changements de vitesses doux et précis et une transmission intégrale 4Drive. IL peut atteindre une vitesse maximale de 247 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes seulement. En tant que SUV sportif compact, la CUPRA Ateca est une voiture unique et ne peut être comparée à aucun autre modèle de son segment. Avec un prix d’entrée de gamme de CHF 48 500.–, elle offre un rapport qualité/prix extrêmement attractif.»

 

Autres articles:

CUPRA – une marque unique

La CUPRA Ateca peut déjà être commandé

Ajoutez votre commentaire

Il n'y a pas encore de commentaires.