Si tu dois donner deux conseils à toi-même à l’âge de 14 ans?
Prendre le temps d’apprendre des langues étrangères et suivre des formations continues. Si possible, je recommande à chacun de faire un séjour linguistique. Cela ne vous apprend pas seulement la langue, mais aussi beaucoup de choses sur vous-même. J’aurais aussi dû être plus attentif pendant mes cours d’allemand.
Quelles sont les tâches du poste de «Team leader Warehouse Operation»?
Je suis responsable des affaires quotidiennes du centre logistique des pièces détachées de Buchs ZH. Cela comprend l’affectation quotidienne du personnel, le recrutement de personnel permanent et temporaire, ainsi que l’organisation régulière de formations et d’évaluations des employés. Selon les saisons, les différents départements ont besoin de plus ou moins de personnel. C’est pourquoi il est important de garder une bonne vue d’ensemble et d’utiliser les ressources efficacement.
Le suivi des différents domaines opérationnels fait aussi partie de mon quotidien. Cela comprend par exemple le contrôle et l’optimisation des procédures d’entrée de marchandises, mais aussi les contrôles des procédures d’entreposage, de prélèvement et de livraison.
Qu’est-ce que tu aimes le plus dans votre travail?
J’aime particulièrement le travail lui-même et le contact avec de nombreuses personnes différentes. Mon champ de responsabilités est très varié. J’ai l’occasion de travailler avec différents départements, ce qui me pose chaque jour de nouveaux défis, mais est aussi très stimulant.
Comment s’est déroulée ta carrière jusqu’à présent?
J’ai fui le Kosovo pour la Suisse à l’âge de 18 ans. Au début, c’était difficile d’être seul en Suisse, séparé de ma famille. Avant d’arriver chez AMAG, j’ai eu différents emplois. En 1995, j’ai travaillé pendant un an dans une entreprise de conciergerie, avant de travailler pendant deux ans dans l’agriculture pour un exploitant. Nous y produisions principalement des fruits et légumes pour les hôpitaux. De 1997 à 2000, j’ai travaillé sur les chantiers de construction. J’ai passé l’examen de grutier et également travaillé comme contremaître ferrailleur dans une autre entreprise.
Par la suite, je suis retourné dans mon pays natal. J’y ai ouvert une pizzeria avec un bar. Malheureusement, l’immeuble a été vendu après trois ans et j’ai dû fermer mon entreprise. De retour en Suisse, j’ai d’abord continué à travailler dans le secteur de la gastronomie avant de commencer comme employé logistique chez AMAG en 2010. J’ai ensuite travaillé avec le centre de logistique des pièces dans la disposition, pour plus tard prendre le poste de chef d’équipe pour la sortie des marchandises. Depuis 2014, je travaille en tant que chef d’équipe de l’exploitation des entrepôts.
Que dirais-tu à ton meilleur ami au sujet d’AMAG?
Il y a beaucoup de bonnes personnes chez AMAG et le travail est très stimulant. L’entreprise est bien organisée, mais elle pourrait être un peu plus agile. Si vous voulez progresser, AMAG vous soutient de la meilleure façon possible.
Que faites-tu quand tu ne travailles pas?
Je fais du jogging régulièrement. En été, j’aime aussi nager. Le week-end, je rencontre des amis. Entre autres choses, nous jouons au poker ou avons des conversations intéressantes. J’aime aussi voyager et explorer la Suisse ainsi que les pays voisins, et mon pays d’origine.
Je voulais aussi dire que
J’ai appris qu’avec une forte volonté et une certaine ambition, on peut faire beaucoup de choses. Il suffit de toujours croire en soi et de ne jamais abandonner malgré toutes les difficultés. Les efforts sont souvent récompensés.