La série d’enchères «Audi4Heroes» d’avril 2020 a connu un grand succès et a rapporté au total CHF 28 402.–. Audi Suisse et Ricardo ont arrondi le montant à CHF 40 000.–. Ont été mis aux enchères entre autres les chaussures de ski du vainqueur de Kitzbühel Didier Cuche, un cours de cuisine privé avec Andreas Caminada, la chemise du concert live de Bastian Baker, une tenue et un casque olympiques de Michelle Gisin, les chaussures de course du professionnel DTM Nico Müller, la tenue olympique de Mauro Caviezel et une journée de ski avec Tina Weirather en personne. La journée avec Tina Weirather, y compris la veste Primaloft qu’elle a portée lors des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, a rapporté près de CHF 7000.–. Elle occupe ainsi la première place, suivie d’Andreas Caminada et de Dieter Jermann, lequel a offert un e-tron Experience Weekend avec une course à l’Audi driving experience center de Neubourg à bord du légendaire prototype électrique Audi R8 e-tron.
Recettes au profit des héroïnes et héros de la pandémie de coronavirus
Cette action vise à montrer la gratitude que l’on a envers les héroïnes et les héros de la situation de crise liée au coronavirus. C’est pourquoi Save the Children Suisse utilise les fonds collectés pour soutenir d’une part les sages-femmes qui continuent à s’occuper des femmes enceintes et des nouveaux parents et sont donc exposées à des risques. D’autre part, grâce aux recettes de la collecte de dons et à la généreuse contribution d’Audi et de Ricardo, des kits éducatifs et ludiques spécialement conçus pour cette situation difficile sont mis à disposition du personnel des hôpitaux et de leurs enfants. Ceci permet d’aider les parents qui travaillent dans le secteur médical et qui sont actuellement exposés à une énorme pression en les déchargeant de la prise en charge de leurs enfants.
À propos de Save the Children
En tant que principale organisation indépendante de défense des droits des enfants, Save the Children s’engage spécifiquement pour les droits des enfants depuis 1919. En Suisse et dans le monde entier, l’organisation veille à ce que les enfants grandissent en bonne santé, puissent aller à l’école et soient protégés. Dans les situations d’urgence et en cas de catastrophes, lorsque les enfants comptent parmi les plus vulnérables, ils sont les premiers sur place et les derniers à partir. Les besoins spécifiques des enfants doivent être satisfaits et leur voix doit être entendue. La vision de Save the Children est celle d’un monde dans lequel chaque enfant survit, apprend et est protégé. L’organisation de défense des droits des enfants est indépendante sur les plans politique, idéologique, économique et confessionnel. Elle est active en Suisse depuis 2006. Save the Children a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) et détient le label de qualité Zewo*.
* La Zewo est l’organisme de certification des organisations d’utilité publique à but non lucratif qui collectent des dons en Suisse. Elle garantit transparence et confiance en ce qui concerne les dons.