Depuis le printemps 2020, AMAG propose des stages dans le cadre d’un nouveau programme. Après une affectation de 18 mois dans trois services différents au sein d’AMAG, les stagiaires obtiennent la chance d’obtenir un emploi permanent au sein de l’entreprise – sous réserve de leurs aptitudes et de la demande.
Avec ce nouveau concept, AMAG poursuit l’objectif de prendre en main la promotion des jeunes diplômés d’un master et de créer son propre vivier de talents. Au cours de la phase pilote, qui a débuté au printemps 2020, cinq stagiaires ont déjà commencé à travailler chez AMAG. À l’avenir, le nombre de ces stagiaires pourra être augmenté en fonction des besoins.
Ce que propose AMAG
Avec plus de 6600 employés, AMAG est la plus grande entreprise automobile de Suisse. Le programme offre au stagiaire la possibilité de se familiariser avec les différents groupes et divisions de l’entreprise. Les stagiaires sont activement encouragés et accompagnés dans leur développement personnel. En fonction de leur aptitude, ils sont également responsables de leurs propres projets. Trois variantes de stage sont disponibles:
- Stage en Business Development
- Stage au sein du département Human Resources
- Stage en marketing
Qui peut candidater pour le stage
En plus de faire preuve d’un niveau de motivation élevé et d’une grande soif de connaissances, il est essentiel de s’intéresser à l’industrie automobile et au marché de la mobilité en général. Le secteur est en pleine mutation. Ainsi, l’adaptabilité, l’ouverture et la flexibilité constituent sans nul doute des points forts.
Autres exigences
- Master (université/HES) de préférence en gestion d’entreprise, en fonction des aptitudes, d’autres spécialités sont également possibles
- Première expérience professionnelle (stage, apprentissage, etc.) exigée
- Soif d’apprendre et capacités d’analyse
- Aisance, assurance et grande motivation
- Compétences en gestion de projets
AMAG s’adresse aux jeunes en début de carrière motivés et qualifiés, qui souhaitent faire bouger AMAG et contribuer activement à la transformation du marché de la mobilité.