Swiss-Ski et Audi Suisse – L’équipe qui réussit
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d’être bon. Quel est donc le secret qui permet à Audi et à Swiss-Ski de toujours avoir un tournant d’avance? Les épisodes «one turn ahead – the power of progress» vous le révéleront.
Audi Suisse et Swiss-Ski défendent une maxime: la force du progrès. Les francs succès ne sont obtenus que grâce à des objectifs ambitieux et une équipe exceptionnelle. Un équipement sur mesure, une technique avancée et une constance indéfectible. Tout repose sur les personnes qui tirent le maximum des matériaux disponibles. La force mentale et la passion sont indispensables pour monter sur la plus haute marche du podium. Audi Suisse et Swiss-Ski ont développé ensemble un format de contenu qui va au-delà de la simple série de vidéos. L’accent est mis sur la technologie, l’équipement, les valeurs communes, les grandes émotions ainsi que les connaissances d’initiés.
«Dans l’esprit d’une recette du succès, le spectateur apprend à connaître les ingrédients d’un succès durable dans le ski. Chaque épisode met l’accent sur un ingrédient différent, au travers du portrait et de l’accompagnement des héros et pilotes de la scène de Swiss-Ski. La série souligne les visions modernes et les valeurs communes entre Swiss-Ski et Audi»,explique Fabian Koch, responsable du marketing de contenu Audi pour ce projet.
Contenu et protagonistes
Dans les deux premiers épisodes de «one turn ahead», des experts renommés, des ambassadeurs Audi et des athlètes de Swiss-Ski parleront de l’importance de l’équipement personnel, de la raison pour laquelle il peut être transporté dans les bagages à main et de l’importance d’une bonne technique. Pour ne citer qu’un seul temps fort: Karl Frehsner, légende vivante du ski, sera de la partie.
Audi Suisse se présente volontairement de manière discrète, car les émotions et les valeurs communes sont au centre des préoccupations. L’accent est mis sur les performances des sportifs de haut niveau et sur leurs performances exceptionnelles. En tant que partenaire de mobilité, Audi est aux côtés des athlètes tout au long de la saison et les emmène littéralement «au sommet», c’est-à-dire sur la montagne, grâce à des véhicules innovants, associés à la légendaire transmission quattro, quelles que soient les conditions.
Pour le troisième épisode sur le thème de la responsabilité, le partenariat de longue date entre Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse et Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, a été abordé sous un angle complètement différent et la mise en œuvre de l’engagement en termes de communication a fait l’objet de discussions.
Le quatrième épisode consacré à la force mentale met en lumière les aspects psychologiques qui, en plus d’un entraînement rigoureux, constituent un élément important dans le quotidien des athlètes et contribuent de manière déterminante à leur succès. Le retour réussi d’Andri Ragettli, ambassadeur de la marque Audi et vainqueur des X-Games 2022 en slopestyle, en est un exemple.
L’épisode final, le cinquième de la série, lève le voile sur les coulisses et se concentre sur le thème de la passion, car c’est l’une des émotions les plus fortes et elle pousse l’être humain à agir. Du temps, des larmes, de la sueur, du sang – on investit tout – sans garantie de succès. Marco Odermatt l’a prouvé en remportant le classement général de la coupe du monde. Le gros globe de cristal est l’un des trophées les plus prestigieux du ski alpin.
Toutes les félicitations de l’équipe Audi Suisse pour ce succès extraordinaire.