Vite commander de nouvelles baskets sur Internet ou acheter un litre de lait tard le soir: la disponibilité immédiate et rapide des marchandises et des prestations de services devient de plus en plus la norme et du coup c’est aussi ce que les clients attendent de nous.
Chaque jour, les collaboratrices et collaborateurs du service des pièces envoient jusqu’à 20 000 pièces aux clients finaux.
1 Dans notre Centre logistique des pièces à Buchs ZH et les magasins régionaux à Münchenbuchsee BE, Crissier VD et Bioggo TI, 120 000 pièces de rechange d’origine, des pneus, des consommables d’atelier et des accessoires véhicules et des outils sont entreposés.
2 Nos spécialistes de la logistique traitent chaque jour près de 20 000 positions d’articles, qui sont livrés aux entreprises AMAG Retail et aux partenaires des marques d’AMAG de la Suisse entière et de la Principauté de Liechtenstein.
3 Près de 100% des commandes arrivent dans les garages en l’espace d’un demi-jour ouvré.
4 Lorsqu’un garage ne possède pas la pièce de rechange dont il a besoin dans son stock, il la commande par téléphone au Parts Competence Center ou dans le catalogue électronique.
5 Notre flotte de 120 véhicules de livraison circule nuit et jour. Le Centre logistique des pièces livre directement à une grande partie des clients de la Suisse alémanique. Les autres garages sont desservis par les magasins régionaux de Münchenbuchsee, Crissier et Bioggio.
6 Les magasins régionaux reçoivent les pièces commandées une à deux fois par jour de Buchs ZH par train ou par camion.
En moyenne, 96 pour cent des pièces commandées se trouvent en stock.
7 La capacité de livraison du Centre logistique des pièces d’AMAG est très élevée: en moyenne, 96 pour cent des pièces commandées se trouvent en stock. S’il manque une pièce, elle est immédiatement commandée au fournisseur. La livraison est effectuée séance tenante par courrier de nuit et la pièce arrive au plus vite à l’endroit souhaité.
8 Du point de vue écologique, notre logistique des pièces est également organisée avec une efficacité extrême. Tout un groupe de mesures maintiennent les rejets de CO2 à un faible niveau.Notre très jeune flotte de véhicules y contribue par ses bonnes valeurs de consommation et d’émissions nocives. De plus, toute l’organisation cherche à optimiser la place disponible dans les camions en déplacement et les transports par route et à éviter les trajets à vide. Les livraisons des constructeurs arrivent pour la plupart par train au Centre logistique de Buchs, et nous les distribuons de nouveau en train, dans la mesure du possible, vers les magasins régionaux. La technique de construction moderne du bâtiment contribue aussi à réduire les rejets de CO2, notamment grâce à une isolation de grande qualité et au chauffage au gaz qui a remplacé le chauffage au mazout.
9 La logistique des pièces d’AMAG pose de nouvelles références en ce qui concerne la rapidité, l’automatisation et l’infrastructure technique; nos magasins sont parmi les plus modernes de Suisse. Pourtant, le principal c’est que la mobilité de nos clientes et clients résulte de la collaboration efficace entre tous les domaines et départements.
10 Le Parts Competence Center reçoit entre 2000 et 2500 appels téléphoniques par jour sur ses deux sites de Buchs ZH et Crissier VD. Les clients commandent des pièces de rechange, s’informent des prix ou posent des questions d’ordre général.
Schiopu
1 Réponse-
Je veux achte des plaques de freine avant Audi a4 WAU ZZZ 8K9 EA162814
-
Sandra Zippo
Merci pour ta demande. Tu peux contacter directement le service clientèle d'Audi sur: https://www.audi.ch/ch/web/fr.html#layer=/ch/web/fr/neuwagen/layer_landing_pages/importeur.html