Cette année aussi, de nombreux apprentis exerçant des métiers de technique automobile ont pris part au championnat des métiers de la technique automobile qui a vu le jour l’année dernière. Les 30 participants avaient cinq épreuves à passer. De la régulation de stabilité de conduite ESP à la géométrie de la direction, ils ont du faire leurs preuves. Pour chacune de ces tâches exigeantes, les candidats avaient 45 minutes pour trouver une solution. C’est donc avec en plus une forte pression au niveau du temps, qu’ils ont dû résoudre des tâches en partie très complexes.
Trois futurs mécatroniciens automobile d’AMAG ont eu le plaisir de participer cette année au championnat des métiers de la technique automobile du canton de Zurich. David Meier, d’AMAG Autowelt à Dübendorf, est en quatrième et donc dernière année d’apprentissage.
Il terminera sa formation l’année prochaine. Il participe au programme pour les jeunes talents du canton de Zurich «Car Academy». La «Car Academy» est une offre des écoles professionnelles de Zurich visant à encourager les jeunes talents motivés dans le domaine de la technique automobile. Alessio Palermo, également d’AMAG Autowelt à Zurich, a fini son année de formation comme meilleur apprenti mécatronicien automobile du canton de Zurich. Yves Stäubli d’AMAG Horgen, qui participe à la «Car Academy» arrivera en fin d’apprentissage en 2017.
Au final, c’est Erich Meier qui s’est classé premier, devançant de très peu David Meier que nous félicitons chaleureusement pour sa deuxième place. C’est un vrai bonheur de compter autant d’apprentis talentueux dans nos rangs. Voici un récapitulatif de la manifestation dans un clip vidéo (seulement en allemand):
En savoir plus sur les formations professionnelles chez AMAG.
Les actualités et le contexte de l’univers automobile. Abonnez-vous dès maintenant.