Michael Aeschimann (natation)

Un jour où c’était un peu plus calme, Adrian et Patrik ont pris une minute pour me parler. Ils m’ont expliqué ce qu’était le triathlon des entreprises et m’ont exposé leur problème: il leur manquait une troisième personne (nageur). C’est avec grand plaisir que j’ai accepté et j’ai commencé les entraînements dans la même semaine. La piscine extérieure de ma commune était l’endroit idéal pour cela. En raison du froid qu’il faisait au mois de juin, je disposais souvent du bassin pour moi tout seul et j’ai ainsi pu me préparer idéalement à la compétition. J’ai fait jusqu’à six séances d’entraînement dans la semaine.

Vérification avant le départ (Patrik Blum à gauche et Michael Aeschimann à droite sur la photo)

Vérification avant le départ (Patrik Blum à gauche et Michael Aeschimann à droite sur la photo)

Le jour de la compétition, j’ai commencé l’échauffement un quart d’heure avant le départ. Après avoir parcouru environ 200 mètres, la confusion qui régnait au départ s’est dissipée et j’ai pu augmenter ma vitesse. J’ai donc dû me frayer un chemin à travers la cohue lorsque les nombreux participants sortaient du lac. J’ai donné mes dernières forces pour sprinter jusqu’à Adrian et lui transmettre la puce.

J’ai pris beaucoup de plaisir à participer à la compétition! J’espère que nous parviendrons à motiver d’autres collaborateurs d’AMAG pour qu’ils participent dans les prochaines années.

Adrian Stucky (vélo)

Étant donné que je participe depuis longtemps à des courses cyclistes et que je suis un entraînement intensif tout au long de l’année,je n’ai eu besoin d’aucune préparation spécifique pour le triathlon des entreprises.

La zone de transition à la plage de Mythenquai

La zone de transition à la plage de Mythenquai

C’est tout excités que nous sommes partis en direction de Zurich, le 23 juillet à huit heures du matin. Nous avons atteint l’aire de départ vers 10h30 et avons commencé par visiter la zone de transition. Ensuite, nous avons récupérer les numéros de dossard. Nous avons amené le vélo dans la zone de transition vers 13h00. Le top-départ a été donné à 14 heures précises. Michael m’a transmis la puce et je me suis lancé. J’ai pédalé de toutes mes forces et entamé ce circuit long de 25 km. Tout s’est bien passé. La petite côte qu’il fallait passer deux fois me convenait très bien et j’ai réussi à la maîtriser à une bonne allure. Dans les 500 derniers mètres, j’ai encore une fois accéléré et j’ai donné tout ce que j’avais. À la fin, cela a suffi pour atteindre la 19ème place dans ma discipline. J’étais complètement à plat lorsque j’ai donné la puce à Patrik qui s’est lancé sur le parcours de course à pied.

Adrian Stucky (à gauche) et Michael Aeschimann avant le départ

Adrian Stucky (à gauche) et Michael Aeschimann avant le départ

L’équipe d’AMAG Thoune est arrivée 59ème au classement général. Nous avons passons une excellente journée. J’espère que nous participerons à nouveau l’année prochaine.

Patrik Blum (course)

J’ai commencé à m’entraîner environ trois mois avant le triathlon. J’ai parcouru 7 km deux à trois fois par semaine. J’ai senti que ma forme augmentait d’un entraînement à l’autre et j’ai pu accroître ma performance. Quatre semaines avant le triathlon, j’ai dû interrompre mon entraînement pendant une semaine à cause d’un refroidissement. J’ai pu ensuite reprendre mes exercices tout à fait normalement.

Le jour de la compétition, toute l’équipe de triathlon d’AMAG est allée à Zurich. Plus la course approchait, plus ma nervosité s’amplifiait. Au début de la course, je me suis senti en forme et j’ai vite trouvé un bon rythme de course. L’humidité de l’air de cette journée m’a toutefois donné du fil à retordre au bout de trois kilomètres, ce qui a fait que je n’ai pas pu augmenter ma vitesse comme prévu. Je n’ai pas atteint mon objectif personnel de 7 kilomètres en 33 minutes. Comme notre équipe était super et que chacun a donné le meilleur de lui-même dans sa discipline, cette journée a quand même été un succès pour moi et j’en garderai un bon souvenir. J’y serai de nouveau l’année prochaine!

AMAG a participé au triathlon des entreprises suisses

Après le triathlon: Adrian Stucky, Patrik Blum de Michael Aeschimann (de gauche à droite)

 

Les actualités et le contexte de l’univers automobile. Abonnez-vous dès maintenant.

Ajoutez votre commentaire

Il n'y a pas encore de commentaires.