Énormément de plaisir, une formidable atmosphère, des stations de découverte intéressantes, des entretiens constructifs, un temps superbe, de la bonne nourriture et des concerts en live d’artistes suisses tels que Gotthard, Bastian Baker, Stress et Anna Rossinelli. Le week-end passé, le groupe AMAG a invité ses collaboratrices et collaborateurs et leur famille à l’AMAG Family Day. Environ 8000 visiteuses et visiteurs arrivèrent de toute la Suisse les 20 et 21 août à Interlaken, afin de vivre un formidable week-end par un temps idéal.
Martin Haefner, propriétaire et président du conseil d’administration d’AMAG Group AG, et Helmut Ruhl, CEO d’AMAG Group AG, accueillirent les collaboratrices et collaborateurs arrivés de toute la Suisse, afin de les remercier pour leur précieux engagement et de leur souhaiter une agréable fête. Martin Haefner tira un bilan des 77 ans de l’histoire d’AMAG, posa un regard tourné vers l’avenir en abordant les thèmes de l’innovation, de la durabilité et de l’orientation clientèle. Helmut Ruhl attira dans ce cadre l’attention sur l’AMAG Purpose, à savoir le sens et l’objectif d’AMAG, intitulé ainsi: nous émouvons les gens et nous les enthousiasmons. Simple. Durable. Avant-gardiste.
La line up avec des artistes suisses avait beaucoup à offrir
Divers concerts en live de groupes suisses furent proposés pendant les deux jours: Bastian Baker, Anna Rossinelli, Stress et Gotthard, ainsi que les premières parties BNYA, Croak et Dan Breeker dans lesquelles jouèrent des collaboratrices et collaborateurs d’AMAG, mirent véritablement le feu sur la scène. L’ambiance parmi les spectatrices et spectateurs était fantastique.
Le groupe de rock tessinois Gotthard marqua le clou du spectacle: ils avaient transformé leur hit «Lift U Up» en «Charge U Up», exclusivement pour AMAG, un hymne au travail d’équipe et à la marche vers l’avant.
Aperçu des différentes Business Units et expériences produits
De nombreuses attractions étaient réparties sur tout le site de la fête. Les visiteurs et visiteurs ont pu en découvrir quelques-unes sur divers stands et s’informer sur les différentes Business Units ou découvrir de très près et tester une grande variété de produits.
Ils purent plonger dans l’univers d’AMAG Innovation & Venture LAB sur le stand dédié à la «numérisation» et se projeter dans le futur proche de la mobilité durable et individuelle. Ils purent également s’informer sur les projets informatiques et découvrir la gestion des données à l’aide d’un exemple d’évaluation d’un véhicule. Le stand «Durabilité» renseigna sur tout ce qu’AMAG entreprend en matière de mobilité électrique et de neutralité carbone. Les visiteuses et visiteurs purent également plonger dans l’univers de la communication d’entreprise sur le stand «Culture», participer à des jeux-concours, tester le studio vidéo et se faire photographier par la boîte à photos. Dernier point mais non des moindres: ils purent se renseigner auprès des ressources humaines sur les différents profils professionnels et découvrir la diversité de leurs projets. Tout cela et plus encore furent proposés dans le village AMAG.
D’autres stations de découverte étaient également proposées sur l’aérodrome d’Interlaken. Sur le stand d’AMAG Import SA, les visiteuses et visiteurs purent jeter un regard derrière les coulisses de l’activité quotidienne et des émotions suscitées par les univers de marques et en savoir plus sur leurs partenariats et domaines thématiques. Les visiteuses et visiteurs eurent ainsi l’occasion de défier des collègues de VW ou des membres de leur famille lors d’un match au «Töggelichaste» (babyfoot), de faire des selfies devant le joli minibus «Bulli» chez VW Véhicules Utilitaires, de tester un simulateur de ski en 5D chez Audi et d’essayer le padel, un sport en vogue, chez CUPRA. Ils purent également observer un artiste de graffiti dans son travail chez SEAT et vivre un «Goalie Virtual Reality Challenge» de hockey sur glace chez ŠKODA. Ils purent enfin découvrir ou participer à la logistique des véhicules et des pièces chez l’entreprise mobilog SA. Et ce n’étaient que quelques-unes des nombreuses attractions proposées!
Dans la tente d’AMAG Retail, les visiteuses et visiteurs eurent l’occasion de se plonger dans différents univers qui vont de la vente au marketing et aux stratégies d’avenir, en passant par l’atelier. Des démonstrations divertissantes attendaient également les visiteuses et visiteurs à cinq stands. Le stand d’AMAG Leasing AG quant à lui dévoila aux visiteuses et visiteurs que des offres all inclusive attractives sont également proposées en dehors des vacances. Au stand d’AMAG Services AG, il y avait beaucoup de choses à voir sur l’activité et les offres d’Europcar, ainsi que sur Chauffeur Drive, le service Valet Parking et la location automobile. L’univers Porsche d’AMAG First AG se trouvait juste à côté. Celui-ci offrit aux visiteuses et visiteurs la possibilité de se plonger dans l’univers de Porsche, de découvrir des voitures de collection ou des véhicules neufs et de vivre au plus près des sensations de course dans le simulateur de course.
Il fut également possible de jeter un regard vers le passé: des voitures anciennes sélectionnées de l’AMAG Classic Collection apportèrent un peu de nostalgie envers l’ère de la production automobile à Schinznach-Bad entre 1949 et 1972. L’espace Héritage AMAG permit aux visiteuses et visiteurs de se remémorer le bon vieux temps et de découvrir les grandes dates qui ont marqué l’histoire d’AMAG ainsi que d’authentiques «voitures suisses».
Parc de jeux: petits et grands ont trouvé leur compte
Après la visite des innombrables stations de découverte, le parc de jeux permit de se défouler et de se divertir. Petits et grands y trouvèrent leur compte. On put par exemple découvrir au plus près à quoi ressemble la 5G sur la piste «Maximum». Cette attraction exigea beaucoup de courage et d’adrénaline car il fallait véritablement quitter sa zone de confort! Les petits purent s’amuser sur le château gonflable et sur le carrousel.
Stands de restauration – l’appétit vint avec les activités
Vivre autant d’impressions et d’attractions donne faim. Les visiteuses et visiteurs eurent naturellement la possibilité de se restaurer aux divers stands de restauration. Que ce soit avec un délicieux hamburger, des hot-dogs, des menus fish and chips, des empanadas ou un thaï curry et les variantes végétariennes correspondantes: il y en eut pour tous les goûts, y compris pour les boissons et les desserts.
Durant tout un week-end, les collaboratrices et collaborateurs d’AMAG et leur famille eurent l’occasion de mieux connaître et de découvrir les produits, l’histoire et le savoir-faire du groupe AMAG. Seule la participation nombreuse des collaboratrices et collaborateurs d’AMAG, les familles et des nombreux assistants et assistantes ont permis de faire de l’AMAG Family Day un événement inoubliable!
Images: freshcom