En trois phrases – qu’est-ce que Clyde?
Je peux même répondre en une phrase: une mobilité individuelle et flexible sur quatre roues, résiliable à tout moment et à un tarif forfaitaire.
Avec Clyde, puis-je louer un 4×4 ŠKODA Octavia pour un week-end de ski puis passer des vacances au Tessin en cabriolet au printemps ou pendant l’été?
Parfaitement, vous pouvez changer de véhicule tous les trois mois. Vous conservez ainsi une solution de mobilité flexible en toutes circonstances.
Combien de voitures sont disponibles sur abonnement chez Clyde?
Nous avons en moyenne 30 à 40 véhicules différents sur la plateforme. De la ŠKODA Fabia à l’Audi A8. Bien sûr, nous proposons également des véhicules électriques.
À propos de Clyde
«Clyde» désigne et décrit la simplicité du processus: Click’n’Ryde. Sélectionner une voiture en un clic et mettre le contact quelques jours plus tard. Après avoir sélectionné la voiture de son choix, le client peut choisir parmi trois types d’abonnement: S, jusqu’à 750 km, M, jusqu’à 1500 km et L, jusqu’à 2500 km par mois. Après paiement de la première mensualité, le véhicule peut être récupéré après 10 jours ouvrables au plus tard au centre logistique de véhicules d’AMAG de Lupfig, dans le canton d’Argovie. La durée minimale d’un abonnement Clyde est de trois mois, à la suite de quoi l’abonnement peut être résilié avec un préavis de 30 jours. Clyde est un projet pilote AMAG. Il a été élaboré et est mené par l’Innovation & Venture LAB d’AMAG.
Quels sont les avantages d’un abonnement auto?
Avec l’abonnement auto, vous profitez à 100% de la liberté qu’offre la voiture sans les inconvénients d’avoir un véhicule. Avec Clyde, vous pouvez souscrire un abonnement auto facilement et en toute flexibilité – sans engagement à long terme et avec une transparence absolue sur les coûts. Fini le casse-tête des dépenses mensuelles liées à la voiture occasionnées par des frais cachés ou des mauvaises surprises. L’utilisateur paie uniquement un forfait mensuel qui comprend tout à l’exception du carburant. Il peut réserver en ligne la voiture de son choix de manière simple et pratique, l’utiliser aussi longtemps qu’il le souhaite et la retourner à tout moment.
Quels clients ciblez-vous avec l’abonnement auto?
Tout le monde peut se retrouver confronté à cette situation: avoir soudainement besoin d’une voiture de manière régulière, sans savoir pour combien de temps. Se pose alors la question de savoir si l’on est prêt à acquérir une nouvelle voiture ou à s’engager à long terme dans un contrat de leasing. Il se peut aussi qu’on n’ait tout simplement pas le temps de se mettre à la recherche d’une nouvelle voiture. On s’épargne également les différentes questions qui se posent lors de l’achat d’une voiture: de la paperasserie fastidieuse lors de l’immatriculation au coût imprévisible des réparations et de l’entretien.
Quelles conditions dois-je remplir pour pouvoir souscrire un abonnement Clyde?
C’est assez simple: nos clients doivent avoir au moins 20 ans, résider en Suisse et posséder un permis de conduire valide.
Où puis-je aller chercher ma voiture Clyde?
Nous ne sommes ouverts que depuis peu et ne disposons pour cette raison que d’un seul site de prise en charge pour l’instant. Il se trouve à Lupfig, dans le canton d’Argovie. Nous développons constamment nos services et travaillons notamment sur un service de livraison à domicile.
Clyde existe depuis début juillet 2019. Êtes-vous satisfait de la phase de lancement? Où en êtes-vous aujourd’hui?
Nous sommes plus que satisfaits. Nous avons réussi à automatiser de nombreux processus en peu de temps et recevons des retours positifs de la part des clients et du marché. Dans un premier temps, notre but n’est pas de réaliser des objectifs de volume, mais de cerner encore mieux nos clients et leurs besoins afin d’élaborer et d’automatiser nos processus correctement.
À titre personnel, quelle a été votre meilleure expérience chez Clyde jusqu’à présent?
Chaque jour chez Clyde m’apporte son lot d’expériences intenses! Si je devais en choisir une, je citerais les premières commandes, qui sont arrivées à peine cinq minutes après la mise en ligne de notre site. Toute l’équipe a jubilé. Et lorsque la commande suivante est arrivée, cinq minutes après, nous avons commencé à nous inquiéter de la manière dont nous allions nous y prendre si cela continuait à ce rythme.
Je me réjouis toujours de recevoir les commentaires positifs de clients qui réalisent que Clyde n’a pas pour ambition d’être un simple fournisseur de voitures, mais plutôt un fournisseur de mobilité orienté client.
Un autre aspect enrichissant est certainement la dynamique de notre équipe. Nous travaillons ensemble et partageons les mêmes objectifs, c’est vraiment génial.