Le 11 novembre 2021 s’est déroulée pour la première fois la journée nationale Futur en tous genres au sein du nouveau siège principal d’AMAG à Cham. Le groupe composé de 40 enfants entre 10 et 13 ans a commencé la matinée en découvrant directement l’atelier. En plus de découvrir un «classique» des garages – un véhicule sur une plate-forme élévatrice –, les enfants ont pu avoir un aperçu des coulisses. Que se passe-t-il réellement dans un garage? Comment réalise-t-on un changement de roues? Que se cache-t-il derrière les portes d’un atelier? Nos spécialistes ont pu répondre sur place à toutes ces interrogations et à bien d’autres questions que se posaient les enfants et jeunes ados curieux. Grand moment de la journée, le déclenchement de l’airbag a surpris notre petit groupe par son bruit assourdissant.
Après l’aperçu de l’atelier, les enfants ont également fait une halte au sein des bureaux. Maîtres-mots de la journée, l’amusement et le divertissement étaient au cœur du programme de l’après-midi. Dans une vidéo captivante sur la mobilité électrique, les enfants du groupe AMAG ont pu découvrir l’avenir de la mobilité – même si l’examen de conduite semble encore loin pour la plupart d’entre eux. Ils ont toutefois pu d’ores et déjà vivre une première expérience de conduite de façon ludique. À l’occasion d’un jeu de piste, les jeunes avaient pour mission d’effectuer un parcours à toute vitesse à bord du Bobby Car et de «garer» le véhicule le plus rapidement possible; une tâche qui s’avère plutôt complexe lorsque l’on a les yeux bandés, comme ont pu le constater les enfants entre deux éclats de rire.
Après plusieurs activités, ce fut finalement l’heure de la remise des prix pour récompenser les gagnants. Bien évidemment, tous les participants ont pu rentrer chez eux avec un souvenir: un sac de sport AMAG rempli de goodies en tous genres.
Nous avons été ravis d’avoir pu accueillir tant de jeunes filles et jeunes garçons au sein d’AMAG pour leur présenter les nombreuses possibilités professionnelles au sein du groupe et leur faire découvrir le monde du travail de façon ludique.