Ils se sont entraînés dur et ont travaillé d’arrache-pied pour être sur le terrain au Wankdorf et jouer avec le FC Conseil national. Et le 17 décembre, à Berne, c’était l’occasion de passer à l’action. C’est avec beaucoup d’entrain, d’ambition, mais aussi de respect, que le FC AMAG a rejoint le terrain sous le regard attentif de l’entraîneur Olivier Häusermann. L’équipe n’avait que deux objectifs en tête: s’amuser et gagner. Le FC AMAG et le FC Conseil national se sont livré un match passionnant. Comment s’est-il déroulé? Découvre-le sur notre blog.
Véritables enfants prodiges du Wankdorf
Mardi 17 décembre 2024: le match tant attendu entre le FC AMAG et le FC Conseil national a commencé avec un peu de retard à 19 h 12 au stade du Wankdorf à Berne.
Dès le début du match, l’entraînement intensif des trois derniers mois a porté ses fruits: l’équipe a eu nettement plus de possession du ballon et a poussé le FC Conseil national dans sa propre moitié de terrain. Le FC Conseil national s’est cependant vite ressaisi et a répondu avec quelques actions de pressing. Avec un lob depuis la ligne médiane, ils ont raté de peu leur première vraie occasion de marquer et de prendre l’avantage. Samet Durmus, gardien de but du FC AMAG, a dû s’étirer pour arrêter le ballon tiré depuis la ligne médiane.
Au cours d’une bataille passionnante pour la maîtrise du ballon, et donc pour la souveraineté du terrain entre les deux équipes, le FC AMAG a remporté ce duel et a rapidement dominé le match.
À la 5e minute, le FC AMAG a ouvert le score grâce à Dominique Stirnimann, bien aidé par le CEO Helmut Ruhl. Le FC Conseil national n’a pas réussi à sortir de sa propre moitié de terrain, pour le plus grand plaisir du FC AMAG et de ses fans.
Malgré le premier remplacement pour des raisons de santé entre Helmut Ruhl et Veprim Haliti, le FC AMAG est resté en possession du ballon pendant la première mi-temps. Au cours de la 12e minute, grâce à un coup de chance, Giuseppe Perretta a doublé la mise pour le FC AMAG. Alors que sa première tentative a été bloquée par l’adversaire, le joueur a réussi à marquer à sa deuxième tentative.
Après que le FC AMAG a dominé le match pendant les 12 premières minutes, le FC Conseil national a repris du poil de la bête en changeant de joueur. Le FC AMAG a donc un peu tremblé.
Sur une occasion de l’adversaire, un corner à la 17e minute, le FC AMAG a réussi à développer une forte contre-attaque et marqué un nouveau but. Malheureusement, la joie a été de courte durée, car l’arbitre a sifflé hors jeu: le but ne compte pas. Le FC AMAG en est resté à 2:0.
Le FC AMAG et le FC Conseil national sur un pied d’égalité
À la fin de la première mi-temps, les deux équipes ont joué au même niveau. À la 21e minute, le FC Conseil national a eu une nouvelle occasion de marquer, que FC AMAG a repoussée avec brio.
Les deux équipes ont commencé la deuxième mi-temps en étant pleinement concentrées: nouveau jeu, nouvelle chance. L’ambition et les nombreux changements de joueurs ont rendu le jeu passionnant. Bien qu’il y ait eu peu d’actions durant les premières minutes de jeu de la deuxième mi-temps, les deux équipes sont restées présentes sur le terrain.
À la 47e minute, le revers est survenu après une faute sur la surface réparation, le penalty du FC Conseil national a porté le score à 2:1. Malgré le bref essor du FC Conseil national, le FC AMAG est parvenu à maintenir le score. Le coup de sifflet final a marqué la victoire définitive: le FC AMAG a remporté le grand match.
Qu’est-ce que l’équipe a déclaré après sa victoire? La réponse en vidéo!
Tandis que le FC AMAG et ses fans fêtent sa victoire, on ne sait pas encore si le FC Conseil national aura l’occasion de prendre sa revanche. Ce qui est sûr, c’est que le FC AMAG se réjouirait d’un nouveau match contre le FC Conseil national.