Salmin Ibra (23 ans) dirige depuis août de l’année dernière la boutique AMAG à Buchs (ZH). Nous l’avions déjà interviewé il y a environ trois ans, alors qu’il occupait le poste d’adjoint. Nous lui demandons à présent ce que son nouveau poste a changé pour lui et quel est l’avenir de la boutique AMAG.  

Dans la dernière interview  réalisée en novembre 2020, tu as déclaré que les journées de travail typiques n’existaient pas chez toi. Cela a-t-il changé depuis que tu diriges la boutique AMAG? 

Pas vraiment, non. Je dois toujours prioriser mes tâches (il est interrompu par un apprenti qui a une question). Comme tu le vois, je dois vraiment toujours prioriser les choses (rires).  Les choses n’ont pas fondamentalement changé, mais j’ai dans tous les cas plus de responsabilités. Ma priorité reste les apprentis et la boutique.  

Qu’est-ce qu’il y a de plus cool dans le fait de diriger la boutique? 

Avoir des responsabilités et accompagner les apprentis dans leur développement, c’est ce qui est le plus cool. J’aime relever le défi de diriger la boutique, d’entretenir les relations avec les Product Managers et de veiller à ce que l’image globale de la boutique soit cohérente.  

Combien d’apprentis encadres-tu en ce moment? 

Ils sont en ce moment au nombre de dix. Trois d’entre eux ont commencé chez nous cet été. Pour leur encadrement, je suis activement assisté par mon adjointe.  

Salmin Ibra (23) Coordinator AMAG Shop en Buchs (ZH)

Comment la boutique AMAG a-t-elle évolué ces dernières années et quels sont les projets pour l’avenir? 

Nous sommes actuellement en phase de «mystery shopping». Cela signifie qu’une entreprise externe teste notre boutique. Les résultats nous permettront d’identifier nos points forts et nos axes de progrès. En outre, nous sommes en période de numérisation et d’optimisation afin d’utiliser le moins de papier possible. Bientôt, nous allons également uniformiser tous nos espaces publicitaires. Ce sont en ce moment nos principaux projets et les tâches qui nous occuperont dans les prochains temps.  

Tu es encore très jeune mais tu as déjà une carrière fulgurante derrière toi. Quelle est ta recette personnelle pour réussir? 

J’essaie toujours de faire les choses correctement et de faire un effort supplémentaire. Lorsque je termine un projet, je pense déjà à ce qui pourrait être fait pour un prochain. Je me concentre actuellement sur mon développement personnel en tant que cadre et sur ma formation continue, mais avant tout sur la formation des apprentis.  

As-tu un conseil à prodiguer à tous les apprentis qui débutent chez AMAG? 

Ce que je dis toujours aux apprentis, c’est qu’ils doivent relever des défis et ne jamais se reposer sur leurs lauriers. AMAG est un excellent employeur et soutient le développement de son personnel. Ce fut mon cas lorsque j’ai eu à l’époque l’opportunité de devenir adjoint de la boutique. Il faut tirer profit de ces opportunités. Mon conseil est donc d’emprunter les portes qui s’ouvrent et de redoubler d’efforts.  

Tu as une passion pour le basketball. As-tu encore du temps pour ton hobby? 

Outre le fait que j’ai à présent moins de temps, je me suis malheureusement démis l’épaule en jouant au basketball. Mais il est vrai que j’ai nettement moins de temps qu’avant car je vais également à l’école et je m’occupe des apprentis. Dans ma fonction d’adjoint, j’avais parfois la possibilité de faire complètement le vide mais à présent, la direction de la boutique me sollicite plus intensivement. De plus, je me suis marié l’année dernière (rires).  

Toutes nos félicitations pour ton mariage et un bon rétablissement pour ton épaule! Nous en arrivons déjà à la dernière question: pourquoi faut-il absolument passer à la boutique AMAG? 

La boutique AMAG est la bonne adresse pour toute personne qui souhaite un conseil unique en son genre. Il n’y a pas d’autre boutique où les apprentis sont aux commandes et se donnent tous et toutes à 100% dans leur travail.  Notre rapidité parle également en notre faveur. Chez un autre concurrent, il faut parfois patienter plusieurs jours pour obtenir un article. Chez nous, c’est l’affaire de 15 ou 20 minutes.

Nous remercions beaucoup Salmin Ibra pour l’interview et lui souhaitons ainsi qu’à toute l’équipe de la boutique AMAG beaucoup de succès pour l’avenir.  

 

Ajoutez votre commentaire

Il n'y a pas encore de commentaires.