La nouvelle berline à hayon de ŠKODA, la SCALA, est actuellement proposée avec les finitions Ambition et Style. Un aérodynamisme perfectionné confère à la ŠKODA SCALA une allure très moderne et sportive. Ce modèle inédit redéfinit totalement la catégorie des compactes ŠKODA, de la FABIA à l’OCTAVIA. La SCALA, qui séduit par son caractère spacieux typique de ŠKODA, peut être testée sur route chez les partenaires ŠKODA depuis mi-mai 2019.
La gamme de motorisations et de boîtes de vitesses proposée au moment du lancement en Suisse comprend un moteur essence trois cylindres 1.0 TSI de 115 ch (85 kW), associé à une boîte manuelle 6 rapports, ainsi qu’un moteur essence quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch (110 kW) avec une boîte automatique DSG 7 rapports. Les moteurs à essence sont tous deux équipés d’un filtre à particules. L’éventail des moteurs de la ŠKODA SCALA s’enrichit d’une version 1.0 TSI de 95 ch (70 kW), à laquelle viendra s’ajouter fin 2019 une version CNG 1.0 G-TEC (90 ch/66 kW).
Dans le domaine de l’info-divertissement, ŠKODA mise sur les systèmes Swing, Bolero et Amundsen avec une diagonale d’écran de 6,5 à 9,2 pouces, pouvant être complétés sur demande et en option par un système audio ŠKODA ultra-performant avec dix haut-parleurs. Grâce à une carte eSIM intégrée à connexion LTE, la SCALA reste constamment connectée. Outre la fonction eCall, elle propose l’accès aux services en ligne de ŠKODA Connect, comme l’Infotainment Online ou Care Connect avec accès à distance au véhicule et service proactif. On y trouve également une technologie sans fil SmartLink+, un point d’accès Wi-Fi, des ports USB-C et la phone box à recharge inductive. La SCALA propose en même temps la commande vocale étendue.
La ŠKODA SCALA fixe de nouvelles références dans la catégorie des compactes, y compris par les systèmes d’assistance et une haute sécurité passive. Avec jusqu’à neuf airbags et la fonction de protection active des passagers, la SCALA compte parmi les véhicules les plus sûrs de sa catégorie. Les phares et feux arrière LED de série constituent en l’occurrence une nouveauté, tout comme les multiples systèmes d’assistance réservés jusqu’à présent aux catégories de véhicules supérieures.