Pour l’année 2020, le centre Porsche de Zurich s’est fixé pour objectif de renforcer son activité sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, et de concevoir les contenus de manière plus attractive et reconnaissable. Si cela semble assez simple au premier abord, ça ne l’est pas. Maîtriser correctement les canaux des réseaux sociaux est un art et prend beaucoup de temps. En l’occurrence, la finalité consiste à parvenir à dissocier les posts concernant d’autres centres Porsche et à les rendre particulièrement reconnaissables.
Pour nous, il fut clair dès le début que nous devions prévoir un contenu mensuel et donner à ces vidéos et enregistrements de photos un caractère professionnel. Il fut établi aussi que nous voulions filmer et photographier si possible directement sur place, au centre Porsche de Zurich. Une photo de Porsche au col suisse de la Flüela par exemple paraît certes cool, , mais n’a pas grand chose à voir avec l’univers des expériences Porsche au centre Porsche de Zurich.
Notre premier projet de photo et de vidéo pour Instagram pour le mois de janvier fut dénommé «Porsche Drive»: notre intention était de communiquer sur les réseaux sociaux au sujet du nouveau concept de location de Porsche et d’en expliquer le déroulement. Environ quatre à six semaines avant le shooting, nous avons rencontré l’équipe de Shutter Films pour concevoir le tournage. La procédure a été relativement vite comprise par tous. Nous avons voulu montrer comment il était possible de réserver une Porsche en ligne et de venir la récupérer au centre Porsche de Zurich, à Schlieren.
Le shooting fut un grand moment de plaisir, mais il fut aussi épuisant. Nous avons eu besoin en moyenne de bien quatre à cinq «prises» par scène, jusqu’à ce que tout le monde soit satisfait. Nous avions filmé par une journée normale de travail, ce qui a conduit aussi en partie à l’apparition soudaine d’un client à l’image alors que nous étions en train de tourner à la réception. Bien évidemment, tout le monde a pris cela avec humour. Un client se serait même mis spontanément à disposition en tant qu’acteur.
Après les enregistrements s’est posée la question de savoir comment présenter une séquence complète en 1,5 minute seulement, pour la rendre compréhensible par tous les followers. Nous pensons que cette longue préparation et les quelque quatre heures de shooting en valaient définitivement la peine.
Regarde par toi-même:
Suis le centre Porsche de Zurich sur Instagram pour voir comment nous allons filmer en 2020 d’autres projets passionnants, par exemple la première Porsche entièrement électrique (Taycan),ou encore notre «Beauty Center».