L’esprit de la famille est au premier plan chez AMAG. Vraiment! Peu importe dans quel département on se trouve, tout le monde s’entraide! On agit en tant qu’équipe et c’est ainsi que j’ai fait mes débuts chez AMAG avec beaucoup d’étonnement, d’admiration et d’apprentissage.

Notamment en ce qui concerne les systèmes de transport sans chauffeur du Centre logistique des pièces à Buchs; je suis tombée des nues. Une fois chargés de pneus ou d’autres matériaux, ils se mettent tranquillement en route et arrivent toujours à leur destination. Et ils le font de façon complètement autonome. On doit bien entendu fixer par ordinateur le lieu de retrait et de livraison, mais ensuite tout se fait automatiquement. De plus, il existe même trois entrées de gare pour les trains de frets SBB. Oui parfaitement, AMAG possède, pour ainsi dire, sa propre gare. C’est incroyable!

img_4273

Mais assez parlé de l’entrepôt et de ses points phare. En quoi consistent mes tâches?

J’ai commencé chez AMAG au début de l’année en tant qu’assistante au département Corporate Communication (CC en abrégé) CC est compétente, entre autres, pour présenter AMAG de manière uniforme en interne et en externe,  tant pour l’utilisation du logo que pour la graphie et le langage visuel, ou encore le design des entreprises AMAG Retail individuelles ou des sites web des concessionnaires (plus de 80). Ce n’est que de cette façon qu’une entreprise peut gagner une certaine crédibilité et, en même temps, garantir un degré d’identification de la marque AMAG auprès des clients acquis et des nouveaux clients.

La communication avec les différents médias passe aussi par CC. Quand un journaliste veut savoir quelque chose sur les chiffres de vente ou sur les rabais collaborateurs, il s’adresse à nous. L’envoi régulier de communiqués de presse portant sur différents thèmes et l’organisation de divers évènements font aussi partie de notre domaine d’activités.

img_4280

Vu la numérisation croissante, il est bien sûr aussi devenu indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi AMAG exploite différentes plateformes de réseaux sociaux pour satisfaire aux besoins actuels d’autres groupes cible. Cela est aussi garanti par notre département. En outre, la gestion de l’Intranet et la réalisation de Family, le magazine des collaborateurs, font partie de nos tâches.

Le quotidien est donc truffé d’interviews à mener, d’articles à rédiger, de demandes des médias et des clients à traiter. Mais le contrôle des factures et répondre au téléphone font aussi partie des champs d’activités. En d’autres termes, un savant mélange de diversité et de routine.

img_4291

En tout cas, j’ai super bien commencé l’année et je suis curieuse de voir ce qui m’attend chez AMAG. On ne risque certainement pas de s’ennuyer dans une famille aussi grande.

Les actualités et le contexte de l’univers automobile. Abonnez-vous dès maintenant.

Ajoutez votre commentaire

Il n'y a pas encore de commentaires.