Après m’être informée au préalable sur valetparking.ch, il était clair pour moi qu’il n’était pas nécessaire de s’enregistrer ou de s’inscrire au préalable. J’ai donc décidé de ne pas faire de réservation pour ma voiture, mais de suivre l’itinéraire indiqué pour me rendre à l’aéroport de Zurich et de bénéficier de cette offre. Un vendredi en fin d’après-midi, j’ai suivi la description détaillée vue sur internet et j’ai roulé en direction de «Drop Off» à l’aéroport. Arrivée au Terminal 1, j’ai tout de suite vu le panneau «Services» et j’ai rapidement atteint la barrière du «Valet Parking». La description était très bien faite et très claire de sorte que j’aurais facilement trouvé ma destination même en n’étant pas de la région. J’ai sonné comme demandé à la barrière qui s’est bien vite levée pour moi et j’ai stationné ma voiture sur l’un des emplacements portant l’inscription Valet Parking. Avec mes légers bagages à main et sans révéler que je travaillais chez AMAG, je me suis rendue au comptoir qui se trouve directement près des places de parking. Ici, il suffit de remettre ses clés et d’indiquer ses dates de vol. L’aimable collaborateur au comptoir s’est encore informé de mes souhaits en ce qui concerne ma voiture. Avec son offre «Nos services pour vous et votre voiture» et grâce à son appartenance au groupe AMAG, le Valet Parking propose d’autres prestations pour le véhicule en stationnement comme par exemple, le lavage, le plein de carburant, le changement de pneus, la mise à niveau des liquides, le check-up d’été et bien d’autres encore. Comme ma voiture venait de passer au tunnel de lavage et que le plein était fait, j’ai décidé de profiter de la prestation de services pour un nettoyage de l’intérieur, ce que j’ai tendance à négliger. Remettre le véhicule en précisant les souhaits supplémentaires ne prend dure vraiment qu’un court instant. Toute la procédure au comptoir du Valet Parking a été expédiée en un rien de temps, ce qui est bien pratique si on est un peu pressé avant le décollage.
Depuis le 1er juin 2016, le Valet Parking propose d’autres nouvelles prestations de services. Le «Service Concierge» en fait partie. Dans le cadre de cette offre, on peut faire acheter des fleurs pour ses amis ou organiser d’autres petits achats. C’est bien agréable si les fleurs et les achats essentiels vous attendent au comptoir après votre retour.
Le «Service Pressing» proposé représente une autre nouveauté. Un formulaire et un sac à linge sale sont remis au comptoir. Au retour, on peut récupérer son linge lavé et repassé. Le linge propre est livré dans les 24 heures. Pour profiter du Service Concierge et du Service Pressing, il faut compter un peu plus de temps que pour la simple remise du véhicule. C’est logique, ces prestations de services nécessitent un peu plus de précisions car les clients n’ont pas tous les mêmes souhaits. À mon avis, ces prestations de services sont vraiment géniales, surtout, mais pas seulement, pour ceux qui sont très occupés et manquent de temps pour de telles activités. Je suis vraiment enthousiasmée et cette offre étoffée me plaît beaucoup.
À mon retour dimanche, je me suis à nouveau rendue au comptoir pour payer ma facture et reprendre mes clés. On m’y attendait déjà, car on avait constaté, à l’aide des heures de vol indiquées, que mon vol avait du retard. Ainsi, on a pu transférer ma voiture à temps devant le Terminal 1 et j’ai pu monter à bord pour rentrer chez moi en étant parfaitement décontractée. Bien évidemment, il faut payer pour une telle prestation de services. Mais pour un service aussi agréable et prévenant et en plus le fait de pouvoir quasiment passer directement de l’avion à ma voiture, je suis prête à payer le prix qu’il faut. Et quiconque a eu l’occasion de stationner à l’aéroport de Zurich sait à quel point un simple stationnement y est onéreux, même sans bénéficier de prestations de services supplémentaires.
Plus d’informations au sujet du Valet Parking ici: www.valetparking.ch
Les actualités et le contexte de l’univers automobile. Abonnez-vous dès maintenant.