Le groupe AMAG a pour ambition d’atteindre le zéro émission nette. D’ici 2040, il veut réduire de 90% toutes les émissions de CO2 et éliminer le reste à l’aide de technologies adaptées. Pour ce faire, au moins 70% des véhicules vendus en 2030 devront être 100% électriques. AMAG veut produire l’électricité pour ces voitures électriques de manière de plus en plus autonome avec des partenaires. L’offre complète comprendra à l’avenir des installations solaires, des pompes à chaleur, des solutions de recharge intelligentes ainsi que des solutions de gestion de l’énergie pour les entreprises ou les particuliers. Clyde, Helion charge:ON et Helion font partie du nouveau secteur d’activité AMAG Energy & Mobility.
La mobilité durable n’a jamais été aussi simple et aussi avantageuse: l’offre «Clyde Energy Benefit» comprend non seulement la recharge aux stations de recharge publiques en Europe, mais aussi la recharge à domicile. 30 centimes sont crédités pour chaque kilowattheure de courant chargé à titre privé. Cela est particulièrement intéressant pour les propriétaires de maisons individuelles équipées d’une installation photovoltaïque qui, combinée à une voiture électrique de Clyde, est amortie beaucoup plus rapidement – à savoir au bout de 8 ans au lieu de 11.
Pour les entreprises, AMAG Leasing vous propose en outre des solutions de financement d’investissement adaptées à vos besoins.
Avec Helion, AMAG a repris le spécialiste suisse leader dans les domaines du photovoltaïque, du stockage de l’électricité, des pompes à chaleur et des stations de recharge pour véhicules électriques – du conseil à l’installation et à la maintenance en passant par la planification. Vous pouvez rouler moins cher en produisant vous-même de l’électricité pour votre voiture électrique avec une installation photovoltaïque. Pour 100 km, vous payez plus de 80% de moins avec de l’électricité autoproduite qu’avec une voiture thermique.
En outre, AMAG et Helion souhaitent fournir une solution de recharge intelligente afin que la voiture électrique puisse faire office d’unité de stockage pour mieux utiliser l’énergie solaire et stabiliser le réseau électrique.
Helion Energy SA, qui appartient au groupe AMAG, et Meyer Burger Technology SA s’engagent à rétablir la chaîne de création de valeur du photovoltaïque en Suisse dans le cadre d’un partenariat stratégique. Grâce à l’association des deux entreprises, les clients d’Helion bénéficient de la force d’innovation et du large portefeuille de produits de Meyer Burger. Les modules Meyer Burger sont développés en Suisse avec des matériaux durables, fabriqués en Europe et leur production est climatiquement neutre. Les modules Meyer Burger sont disponibles en différentes couleurs et finitions, ce qui leur permet de s’intégrer à n’importe quel bâtiment avec une belle esthétique.
Le groupe AMAG est lui aussi en train d’intensifier la construction d’installations photovoltaïques sur les bâtiments AMAG. D’ici 2025, près de 75 000 mètres carrés de toitures seront recouverts de panneaux solaires. Cela correspond environ à la surface de dix terrains de football et permet à AMAG de produire directement plus de 20% de sa consommation actuelle d’électricité. Les installations qu’il reste à construire doivent être équipées en priorité et dans la mesure du possible de panneaux solaires de Meyer Burger.
Notre vision
Nous voulons avoir en 2030 plus de 400 000 voitures électriques à batterie des marques VW sur le marché. Cela nécessitera environ 1,3 térawattheure d’électricité, soit environ 2% de la production actuelle d’électricité. Avec Helion et d’autres partenaires, nous voulons au moins développer ce besoin en électricité par nos propres moyens. Plus d’informations dans notre dernier rapport sur le développement durable.
Une prise de position engagée C’est pourquoi nous nous engageons avec conviction en faveur d’une énergie propre et de solutions de mobilité durables. Découvrez ci-dessous comment nos projets contribuent à un avenir sans émissions.