Mathias Gabler, Managing Director AMAG Automobiles et Moteurs SA (Retail)
En tant que Managing Director d’AMAG Automobiles et Moteurs SA, Mathias Gabler est responsable des activités Retail avec environ 3900 collaborateurs (dont plus de 600 apprentis) au sein de plus de 80 garages en Suisse. Le Managing Director Retail définit la stratégie de l’organisation Retail avec comme objectif d’atteindre durablement l’une des meilleures rentabilités du marché. Il veille également au quotidien à ce que les clients privés et les clients d’entreprises des sites d’AMAG reçoivent les prestations souhaitées en bénéficiant du meilleur niveau de qualité et du meilleur prix.
Nicole Pauli, Managing Director AMAG Leasing AG
En tant que Managing Director d’AMAG Leasing AG, Nicole Pauli dirige l’ensemble des activités de leasing avec le concours d’une centaine de collaborateurs. Ses tâches comprennent le développement des activités de leasing et l’élargissement des prestations pouvant être intégrées dans ces contrats. En outre, les besoins de l’ensemble du commerce, de l’importation et, bien sûrs, de la clientèle sont pris en compte, afin de développer et de mettre en œuvre les meilleures solutions possibles pour les clients.
Olivier Wittmann, Managing Director AMAG Import SA
En qualité de Managing Director d’AMAG Import SA, Olivier Wittmann porte la responsabilité de l’ensemble du commerce de gros d’AMAG avec près de 650 collaborateurs. Ses tâches comprennent la direction des divisions de la marque à savoir Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, CUPRA et Volkswagen Véhicules Utilitaires et par conséquent le positionnement de celles-ci en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. En outre, il est chargé du suivi du réseau de concessionnaires dans son ensemble, de la direction du secteur après-vente ainsi que du développement d’autres offres telles que «Das WeltAuto» et «stop+go». À cela s’ajoutent des domaines comme AMAG Academy (centre de formation dédié à l’organisation des concessionnaires), les activités liées aux grandes flottes ainsi que le centre de compétences pour la mobilité électrique commun à toutes les marques.
Managing Director AMAG Energy & Mobility
En tant que Managing Director AMAG Energy & Mobility, Martin Everts est responsable des activités d’AMAG dans le domaine de l’énergie, de la recharge et de la mobilité électrique. La Business Unit Energy & Mobility comprend l’écosystème dédié à la mobilité électrique de Clyde Mobility AG, les solutions de recharge de Helion charge:ON ainsi que l’offre complète d’Helion Energy AG en matière de photovoltaïque, de pompes à chaleur et d’infrastructure de recharge.
Beat Jaeggi, Managing Director mobilog SA
En tant que Managing Director de mobilog SA, Beat Jaeggi est responsable, avec une équipe d’environ 500 collaborateurs, des activités logistiques au sein d’AMAG. Il définit la stratégie du service logistique et est en charge du développement des quatre domaines d’activités Car Logistics, Parts Logistics, Hôtel pour roues et Transports. Il assume en outre la responsabilité de l’optimisation des processus logistiques, l’assurance de la qualité et de la fiabilité des livraisons, ainsi que du développement et de l’extension des prestations logistiques. Les activités de Beat Jaeggi s’étendent par ailleurs à de nombreux projets concernant les systèmes, la numérisation, les assainissements et les nouvelles constructions.
Hendrik Lütjens, Managing Director AMAG Services AG / AMAG Parking AG
En tant que Managing Director d’AMAG Services AG, Hendrik Lütjens est responsable des activités liées aux véhicules de location du groupe avec les marques Europcar et Europcar On Demand ainsi que de différentes prestations comme le Valet Parking aux aéroports de Zurich, de Bâle et de Genève ou le service de navette Chauffeur Drive. Les parkings AMAG sont également sous ma responsabilité.
Philipp Wetzel, Managing Director Corporate Development, Innovation & Venture LAB
En tant Managing Director Corporate Development, Innovation & Venture LAB, Philipp Wetzel est responsable, avec l’équipe Corporate Development, de l’orientation stratégique du groupe AMAG ainsi que de la stratégie d’innovation en vue du développement de nouveaux secteurs d’activité ou par le biais de participations dans des start-up sélectionnées. Ses tâches comprennent la définition de la stratégie d’innovation et d’investissement, la prospection des innovations et des entreprises ainsi que le développement de nouveaux modèles commerciaux. Philipp Wetzel et son équipe soutiennent activement le développement des start-up et établissent un lien parfait entre les produits et services de ces dernières et le groupe AMAG.
Lorenz Aebersold, responsable Legal & Compliance, AMAG Group AG
En sa qualité de responsable Legal & Compliance, Lorenz Aebersold a en charge les affaires juridiques du groupe AMAG. Entouré de son équipe, il conseille et accompagne les sociétés du groupe AMAG sur toutes les questions d’ordre juridique. Ensemble, ils rédigent et négocient les contrats, élaborent les modèles et les directives et représentent AMAG dans les procédures administratives et judiciaires et/ou coordonnent la représentation juridique lors de telles procédures. Dans le domaine de la conformité, Lorenz Aebersold et son équipe ont en charge l’ensemble du programme de conformité d’AMAG. Ce programme aide la direction et les collaborateurs d’AMAG à se conformer aux exigences légales. Enfin, il est responsable de la protection des données et garantit à ce titre la licéité de la gestion des données à caractère personnel au sein du groupe AMAG.
Anja Bates, Chief Human Resources Officer, AMAG Corporate Services AG
En tant que Chief Human Resources Officer, Anja Bates est la personne compétente sur toutes les questions liées au personnel de l’ensemble du groupe AMAG. Elle doit essentiellement honorer le mandat de prestations du Group HR en orientant systématiquement la stratégie, les processus et les instruments RH sur la stratégie de l’entreprise. En organisant les ressources humaines, Anja Bates apporte une contribution concrète à la réalisation des objectifs d’AMAG. Elle et son équipe soutiennent et accompagnent les supérieurs et collaborateurs des différentes Business Units dans toutes les questions liées au personnel et positionnent AMAG en tant qu’employeur attrayant.
Dino Graf, responsable Group Communication, AMAG Group AG
En tant que responsable Group Communication, Responsibility & Brand Management, Dino Graf est responsable de la perception et de la réputation du groupe AMAG en interne comme dans la sphère publique, en particulier dans les médias. Ses tâches comprennent la gestion et le développement de la marque AMAG ainsi que la protection de l’ensemble des droits de la marque. Il est également chargé du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de communication appropriée ainsi que de la mise en place et du suivi de la gestion de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Avec son équipe, il conseille les différentes entreprises du groupe dans les questions de communication, met à jour et développe les sites Internet d’AMAG en interne et en externe et gère différents canaux de médias sociaux.
Thomas Sauer, CIO & CDO, AMAG Corporate Services AG
En tant que Chief Information Officer et Chief Digital Officer, Thomas Sauer dirige AMAG Informatique. Avec son équipe, il se consacre aux thèmes de la numérisation et des technologies de l’information. AMAG Informatique veille à proposer un éventail de services IT efficace axé sur les besoins d’AMAG dans son ensemble et contribuant de cette manière à améliorer durablement le résultat opérationnel. Thomas Sauer et son équipe font également avancer la transformation numérique en ayant recours à des technologies innovantes.