STRATÉGIE DE MATIÈRE DE DURABILITÉ Net Zero 2040
En savoir plus
AMAG Group AG
    STRATÉGIE DE MATIÈRE DE DURABILITÉ Net Zero 2040
    En savoir plus

    Sélectionnez

    ZERO CO2 2025

    AMAG Engage

    Pour notre contribution à la place scientifique et économique suisse, nous nous concentrons sur trois domaines:

    Lifelong Learning

    Le groupe AMAG a conscience de la pénurie de personnel qualifié et de la mutation en cours dans le secteur automobile. Afin de l’anticiper, nous travaillons sur des mesures ciblées afin d’attirer des talents de tous bords dans l’entreprise et de continuer à nous positionner comme un employeur attrayant dans le secteur. La promotion «on-the-job» joue un rôle aussi important que la planification systématique de la succession et notre rôle de précurseur en tant qu’entreprise de formation. 

    Concrètement, nous nous engageons dans le développement de nouveaux profils professionnels et d’emploi, nous proposons un large éventail de possibilités de formation classique et continue, et nous misons sur une gestion ciblée des talents pour les apprenties et apprentis, les spécialistes et les cadres. 
     

    People Centric Culture

    Les personnes sont le capital le plus précieux d’une entreprise. Le groupe AMAG traite tous ses clientes et clients, partenaires et collaboratrices et collaborateurs avec estime et respect et nous sommes convaincus que la diversité est la base d’une entreprise performante et prospère, même à l’avenir. Nous souhaitons créer un environnement de travail ouvert à de nouveaux thèmes et offrant des possibilités de développement à des personnalités très diverses, de tous âges et de tous horizons. Nous créons ainsi les conditions nécessaires afin d’attirer et maintenir les talents et relever ainsi les défis changeants du secteur de la mobilité avec l’état d’esprit et les compétences adéquats.

    Concrètement, nous proposons des programmes de mentorat pour les apprenties et apprentis, des offres de coaching en fitness numérique, des formations au leadership, des mesures de développement culturel et des programmes d’intégration spéciaux comme le projet «Pré-apprentissage à l’intégration» pour les réfugiées et réfugiés. 

    Social Responsibility 

    En tant qu’entreprise familiale suisse, nous nous considérons comme partie intégrante de la société suisse. Notre engagement comprend, outre le bénévolat, la participation active au dialogue public sur les thèmes de la mobilité, ainsi que des dons et un soutien ciblé de projets et de personnes privées.

    Concrètement, nous nous engageons par le biais du bénévolat et de la transmission du savoir-faire de nos collaboratrices et collaborateurs, nous soutenons le community building, par exemple dans le domaine de la mobilité électrique et des Young Talents, et nous accompagnons des projets sociaux et des institutions culturelles par le biais du fonds AMAG.  
     

    Pour plus d’informations sur notre engagement en faveur de Net Zéro, consultez notre rapport sur le développement durable:

    Rapport de durabilité AMAG Group AG
     

    Notre contribution aux Objectifs de développement durable

    Les Objectifs de développement durable sont un plan d’action mondial élaboré par les Nations unies: 17 objectifs pour un avenir durable. Notre engagement en tant que groupe AMAG améliore la situation en Suisse et a des répercussions à l’échelle mondiale. Avec AMAG Engage, nous soutenons les objectifs no 4 (formation de haute qualité), no 5 (égalité des chances, diversité et inclusion) et no 8 (conditions de travail décentes et croissance économique). 
     

    /content/dam/amag-group/verantwortung/04.png

    4 - Quality Education

    /content/dam/amag-group/verantwortung/05.png

    5 - Gender Equality

    /content/dam/amag-group/verantwortung/08.png

    8 - Decent Work and Economic Growth

    Le Family Business Award est le prix destiné aux entreprises durables et respectueuses des valeurs en Suisse. Depuis 2012, AMAG remet ce prix à la mémoire du fondateur de l’entreprise Walter Haefner, qui promeut le mode de pensée, les valeurs et l’engagement des entreprises familiales et souligne leur importance pour l’économie suisse.