STRATÉGIE DE MATIÈRE DE DURABILITÉ Net Zero 2040
En savoir plus
AMAG Group AG
    STRATÉGIE DE MATIÈRE DE DURABILITÉ Net Zero 2040
    En savoir plus

    Sélectionnez

    Questions relatives à la candidature

    Questions relatives à la candidature

    Comment bien poser sa candidature? Quels documents faut-il envoyer? Comment se déroule le processus de candidature? Vous trouverez les réponses à ces questions et à beaucoup d’autres sur cette page.

    Étape 1
    Vous postulez en ligne sur notre page des offres d’emploi (Postes vacants). Vous trouvez dans chacune de nos annonces le bouton «Postuler maintenant» situé tout en bas. Veuillez déposer les documents suivants:

    •    Lettre de candidature (si souhaitée)
    •    Curriculum vitae avec photo
    •    Bulletins et certificats

    Un conseil: si vous chargez votre curriculum vitæ en premier lieu, vos données personnelles sont automatiquement reprises. Veuillez ensuite contrôler qu’elles soient exactes. Nous vous offrons également la possibilité de postuler au moyen de votre profil Xing ou LinkedIn.

    Vous recevez un mail de confirmation dès la réception de votre dossier de candidature.

    Étape 2
    Nous examinons votre candidature en tenant compte des documents remis (curriculum vitæ, bulletins, etc.).

    Étape 3
    Si votre candidature est convaincante, vous serez invité à un entretien téléphonique ou vidéo. L’objectif de cet entretien est d’établir un premier contact et de faire mutuellement connaissance. Cet entretien doit offrir aux deux parties la possibilité de poser des premières questions relatives au poste et de répondre à des questions liées à votre curriculum vitæ.

    Étape 4
    Si cette première entrevue s’avère positive pour les deux parties, vous serez alors convié par le service des ressources humaines à un entretien d’embauche personnel. Celui-ci peut se dérouler sur place ou dans une entrevue vidéo. Vous faites à présent la connaissance de votre supérieur éventuel. Vous obtenez en outre des informations sur AMAG en tant qu’employeur, sur votre poste et sur vos tâches et responsabilités. L’objectif est que vous obteniez un aperçu global de votre futur domaine d’activité.

    Étape 5
    En fonction du poste en question, vous passez ensuite d’autres entretiens d’embauche, vous remplissez un formulaire de personnalité ou vous réalisez un jour d’essai. Vous pouvez ainsi faire la connaissance de vos collègues de travail éventuels. Ce sont des étapes importantes, car elles permettent de constater si nous nous convenons d’un point de vue professionnel, personnel et culturel.

    Étape 6
    Si les deux parties sont convaincues, vous recevez de notre part une offre de contrat écrite ainsi que d’autres documents d’intégration.

    Étape 7
    Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt en tant que nouveau membre de l’équipe AMAG.

    Comment se préparer à un entretien d’embauche?

    •  Renseignez-vous au préalable sur l’entreprise AMAG. Le mieux est de consulter notre site web.
    •  Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous aimeriez travailler chez nous et pourquoi vous êtes la personne qui convient pour le poste en question.
    •  Soyez ponctuel lors de l’entretien. Si vous êtes en retard ou avez un empêchement, annulez le rendez-vous à temps.
    •  Pendant l’entretien, nous aimerions faire votre connaissance tel que vous êtes. Soyez authentique et honnête.
    •  Aucun style vestimentaire formel n’est imposé chez nous, mais nous attachons de l’importance à une apparence soignée.

     

    À quoi faut-il veiller lors d’un entretien téléphonique / d’un entretien vidéo?

    •  Vous êtes contacté par nos soins à la date et l’heure convenues.
    •  L’entretien fait office de première prise de contact.
    •  Préparez-vous à cette entrevue comme à un entretien d’embauche.
    •  Recherchez un endroit calme pour mener l’entretien, si possible sans bruit et sans perturbations environnantes.
    •  Nos recommandations en termes de comportement et de présentation s’appliquent ici aussi.

    Comment postuler à une offre d’emploi?
    Consultez notre page des offres d’emploi et postulez directement au moyen du bouton «Postuler maintenant» situé en bas des annonces. 

    Que devrait contenir mon dossier de candidature?
    Votre dossier de candidature devrait contenir les documents suivants: lettre de candidature (si souhaitée), curriculum vitæ avec photo et tous les bulletins et certificats.

    Quel est mon interlocuteur en cas de questions sur ma candidature?
    Veuillez adresser vos questions éventuelles au recruteur compétent. Vous trouverez ses coordonnées dans l’annonce.

    Dans quel format de fichier dois-je déposer mes documents?
    Vous pouvez télécharger votre dossier de candidature, soit complet comme document, soit en plusieurs parties, sous les rubriques correspondantes. Les formats suivants sont acceptés: Word (doc, docx), PDF, JPG, PNG, GIF. Un seul document ne doit pas dépasser la taille de 15 Mo.
    Vous êtes prié de ne pas télécharger des documents Word ou PDF protégés en écriture ou par mot de passe.

    Je n’ai pas reçu de mail de confirmation – que faire?
    Consultez tout d’abord votre dossier spam. Si vous n’y trouvez pas le mail en question, vous pouvez contacter le recruteur par téléphone.

    Que faire si je souhaite envoyer des documents ultérieurement?

    Nos recruteurs examinent l’intégralité des documents de candidature. Si des documents sont manquants, nous vous contactons directement. Vous avez en outre la possibilité de répondre au mail de confirmation en joignant les documents manquants en annexe.

    Dans quel délai obtiens-je une réponse?
    Normalement, nous vous contactons dans un délai de trois à cinq jours ouvrés. Si vous ne recevez pas de nos nouvelles dans cette période, vous pouvez volontiers vous adresser à l’interlocuteur mentionné dans l’annonce ou dans le mail de confirmation.

    L’annonce n’est plus en ligne: le poste est-il encore vacant?
    Si le poste à pourvoir n’est plus en ligne, cela signifie que nous avons pu trouver la personne que nous recherchions pour ce poste.

    Puis-je déposer également une candidature spontanée?
    Nous n'acceptons pas les candidatures spontanées. Tous nos postes vacants sont publiés sur la page des emplois. Si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, nous vous conseillons de vous abonner à notre Jobalert. Vous serez alors automatiquement informé dès que nous mettrons en ligne un poste correspondant à vos critères.

    Puis-je postuler par la voie postale ou déposer personnellement mon dossier de candidature?
    Nous vous demandons de postuler uniquement par Internet pour un poste ouvert qui est publié sur notre page de carrière. Cela constitue le moyen le plus rapide et le plus simple, pour vous comme pour nous. En outre, nous contribuons ainsi à la préservation de l’environnement.


    Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question?

    Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner à l’adresse suivante: humanresources@amag.ch.

    La sécurité de vos données personnelles et de votre vie privée nous importe.

    Voici quelques indications sur ce qu’il advient de vos données:

    •  Vos données personnelles sont uniquement collectées dans le cadre du processus de candidature et d’embauche.
    •  AMAG ne transmet pas ces données à des tiers.
    •  Si le processus de candidature ne devait pas aboutir à une embauche, les données transmises par vos soins seraient supprimées après le délai de douze mois.
    •  Si vous souhaitez une suppression anticipée de vos données, veuillez en informer votre recruteur.
    •  D’autres informations sont disponibles dans la déclaration de protection des données.

    Si vous avez des questions relatives à la protection des données ou vous souhaitez exercer votre droit d’information et de révocation, veuillez vous adresser à l’interlocuteur mentionné dans l’annonce d’emploi ou à compliance@amag.ch.